mardi 6 décembre 2011

Rétroaction

Je vais le dire tout de suite, le cours n’avait rien de bien compliqué et je ne sais pas en quoi je vais pouvoir me démarquer pour avoir une bonne cote R! Il devrait peut-être avoir un plan de cours et une sorte de grille de correction afin de savoir ce qui est corrigé, mais plus en détail que les informations que nous avons eu.
Évidemment, je suis très content qu’il n’y ait pas d’examen final à la toute fin de la session puisque j’ai bien d’autre chose à faire en fin de session!
Faire du Photoshop au début de l’année fut assez intéressant mais j’aurais aimé voir plus de fonctions puisque pour certaines d’entre-elles, je ne pense pas vraiment les réutiliser, mais bon, on ne sait jamais.
Les fils RSS peuvent être bien pratiques et j’utilise maintenant iGoogle comme page d’accueil Internet!
Je ne pense pas continuer mon blogue ou en partir un autre et il n’y avait rien de bien compliqué (Je n’ai pas appris grand chose, appart peut-être que Google avait son système de blog (Blogger))
Picasa : Simple mais touchant…? Je risque de le réutiliser si je refais un site web…
J’ai bien aimé faire le site web (c’est ce à quoi je m’attendais, vu le titre du cours) Ce n’était peut-être pas assez souple, mais juste assez compliqué pour que ce soit intéressant. Il aurait été peut-être plus intéressant d’ajouter des textes dans des sections particulières et non simplement dans la page « Nouvelles »
Twitter… Étant donné qu’aucun de mes amis en a un et que je ne trippe pas tellement potins, je ne crois pas en faire une utilisation bien poussée… Mais au moins maintenant je sais ce que c’est réellement!
Pour ce qui est de Diigo, nous avons seulement publié les liens de nos blogs, sites et twitter, mais j’aurais aimé voir (en classe) un peu plus comment cela fonctionne (du genre nous montrer comment ajouter et organiser nos favoris).
Bref, ce fut relativement amusant, simple (peut-être trop?) et j'ai aimé le fait que le cours présentait certaines "nouvelles" technologies/applications et les petits cours théoriques, quoique pas très utiles pour le cours, étaient très intéressants! (provenance de l'Internet, différentes façons de faire des sites web, etc.)

lundi 5 décembre 2011

Vacances: Un jour, un jour...

Peut-être parce qu’il ne neige pas encore vraiment et que je suis débordé, mais je commence tout juste à prendre conscience que la fin de session est dans 2 semaines… J’ai énormément de choses à faire et tout va se dérouler trop vite, je n’ai même pas le temps de m’imaginer réellement en vacances, seulement une partie de moi qui a envie de relaxer…

Je vous ai parlé de Dofus, mais le jeu Terraria était en spécial à 2.50$ sur Steam (75% de rabais) la semaine dernière et un autre de mes amis me l’a envoyé en cadeau.
Nous avons joué à 3 pendant maximum 1 mois et dans ce jeu-là aussi, il y a eu beaucoup de modifications et d’ajouts depuis que nous avons joué. (Nous avions joué sur une version non payée...)
Plusieurs comparent Terraria à Minecraft, ce dernier plus axé sur la création alors que Terraria est plus axé combat. Dans les deux cas, il faut miner, couper du bois, se défendre, et constamment créer de meilleur outils, armures, armes et évidemment, construire.
Terraria est en 2D, soit déplacement de gauche à droite seulement, alors que Minecraft est en 3D avec une vue en première personne.
Pour Terraria, le site officiel n’a pas beaucoup d’information, alors voilà un autre site si vous voulez plus d’informations : http://wiki.terrariaonline.com/Terraria_Wiki

Dofus

Alors que ce n’est absolument pas le temps, un de mes amis m’a demandé de l’accompagner dans son retour à un jeu en particulier : Dofus.
Nous avons joué pendant un bon bout de temps, soit sûrement 2 ans (2006 à 2008). Nous étions 5 à jouer en même temps pendant tout ce temps. J’ai été le premier à arrêter parce que c’est un jeu tour par tour et que rendu à haut niveau, les combats sont vraiment longs puisque les délais entre chaque tour le sont aussi.

Le jeu a beaucoup changé depuis le temps, parfois en mieux parfois en mal… Le tout est encore et toujours en ligne. Une petite partie du jeu est gratuite (plus limitée encore maintenant), selon moi c’est seulement pour découvrir le fonctionnement du jeu. Ensuite, il faut s’abonner pour avoir accès à plus de zones, des monstres plus forts, une nouvelle classe et accéder à d’autres métiers et continuer d’augmenter leur niveau (sinon : limite au niveau 30 au lieu de 100).
Il existe maintenant 14 classes de personnages (2 nouvelles depuis que j’ai arrêté)
Il existe plein de métiers : 5 de collecte, 17 d’artisanat/création et 11 de forgemagie (amélioration d’objets)
Évidemment, il existe aussi des tonnes d’équipements, d’armes, de monstres, de donjons et de familiers.
Les personnages sont à l’origine neutre, mais il est possible de faire partie d’un alignement, dont on peut changer en cours de route, soit Bontarien (Cité de Bonta, le bien) ou Brakmarien (Cité de Brakmar, le mal)
Énormément d’heures de jeu et un très grand niveau de rejouabilité puisque la façon de jouer avec chaque personnage est unique et avec un même personnage, la multitude de sorts permet une multitude de possibilités. Puisque constamment mis à jour, du contenu semble être ajouté constamment aussi!
Pour plus d'infos, vous pouvez chercher sur Google...
Sinon, voici le lien vers le site officiel: http://www.dofus.com/fr